Daily production report by team - automatic calculation
Daily production report by team - automatic calculation / Rapport de production par équipe par jour - compte automatique / Dagelijks productierapport per team - automatische berekening / Täglicher Produktionsbericht pro Team – automatische Berechnung
Tout d’abord il faut voir que les paramètres suivantes sont correctes :
1/ production > ajouter équipes. Là il faut voir que les heures du début jusqu’à la fin de l’équipe sont bien remplies. C’est à la base de ces indications que le système va compter.
2/production > ajouter machine : ici il faut indiquer par machine par semaine et par jour quel régime de travail on va suivre. Attention : le vendredi il faut indiquer quelles seront les équipes qui commencent le lundi matin. Chaque dimanche à minuit, l’ information par machine et envoyé au système et il commence à compter le lundi comme indiqué dans les paramètres.
Pour les exemples en haut : Machine 01 : le lundi matin le système commence à 05.00 à enregistrer le temps et les palettes qui sont produites.
- Si les équipes sur une machine seront les mêmes pour un certain temps, vous pouvez les copier en remplissant combien de semaines ça restera le même et en cliquant ‘Copier aux semaines prochaines’
- Si vous voulez changer les équipes de la semaine en cours, vous devez envoyer ces données au système comme l’envoie automatique se fait seulement une fois par semaine le dimanche. Alors vous faites vos corrections et vous cliquez ‘transmettre WXX vers la machine’
Si les indications par machine ne sont pas correctes, le temps que le système enregistre faussera les chiffres : par exemple quand vous indiquez que l’ équipe sur machine 04 sera le matin, mais en réalité c’est le jour, le système commence enregistrer le temps et palettes produites à 05.00 en tant que la production commence que à 07.00 heures. Le système arrêtera enregistrer à 13.00 heures en tant que vous produisez jusqu’à 16.00.
Vous pouvez corriger des indications fausses dans l’écran ‘entrer production par jour par équipe’.
3/les pauzes
ATTENTION: dans le cas où vous modifiez les heures d'une ou plusieurs équipes, vous devez cliquer sur 'envoyer à la machine' dans l'écrans "ajouter pauzes".
4/ entrer production par jour par équipe
Vous devez sélectionner le chef d’équipe AUTO et entrer la date. Les données apparaissent sur l’écran. Le bouton ‘importer rapport de production’ sert seulement à cliquer si les données pour une raison ou autre n’apparaissent pas ou après une manipulation de ePack par exemple. Dans les grilles ‘Produit’ et ‘phases d’arrêt’ il faut rien faire si tout le système à bien marché (équipes, planning de production etc). Tous les arrêts sont enregistrés automatiquement mais la raison ne sera pas indiquée.
Les machines et les équipes sont intégrées depuis les paramètres. Les compos sont intégrées depuis le planning de production. Les colonnes ‘du’ et ‘au’ contiennent le temps qui est enregistré par le système, de l’ un côté à la base des paramètres, de l’autre côté à la base des indications des opérateurs à la machine : ils peuvent cliquer seulement un bouton et c’est STOP. Ce stop indique qu’on arrête de faire une composition et qu’on change à une autre. Le système commence à enregistrer le temps de changement. Dès qu’on a fini le changement et le système compte un minimum 10 palettes, l’enregistrement de la production suivante commence.
De l’autre côté il faut comme d’habitude ajouter les travailleurs et activités secondaires, voir manuel « Rapport de production par équipe par jour sans compte automatique ».
C’est toujours possible de sélectionnez un autre chef d’équipe et de remplir le rapport du jour manuellement. Aussi, si les données ne sont pas enregistrées correctement (coupe d’électricité, mauvais indications de paramètres,…) vous devez faire des corrections manuellement. Vous pouvez soit changer des données sur une ligne existante, soit ajouter des lignes en bas de la liste et de la donner un numéro de suivi qui se trouve entre les deux numéros de ligne où tu veux ajouter la ligne dans la colonne dernière.
Voici un exemple :
C’est pour cette raison que c’est hyper important de toujours avoir les feuilles remplies par les équipes avec les heures de productions, quelles compositions ils ont fait, combien de palettes, combien de temps ça a pris pour changer la machine etc !
Si toute l’info est correct, vous pouvez cliquer le bouton ‘mail’ et le rapport sera confirmé. Une fois confirmé, vous ne pouvez plus faire des changements. Chaque matin vous devez remplir ce rapport du jour avant.